>

Vendredi 7 janvier, 10h

Pour notre première visite au Louvre de l’année, nous accueillons une nouvelle recrue pour la carte Louvre Familles : une amie et son fils, LE super copain d’Arsène. Pour fêter ça, nous avons décidé d’un parcours insolite au musée, la collection des «arts premiers» du Louvre. Les enfants sont tout à la fête, heureux d’être ensemble et curieux de découvrir les statues. Les salles sont spacieuses, les visiteurs moins nombreux que dans les autres salles, avec un espace interactif, simple et très intéressant que nos 2 compères ont squatté un bon moment.
Les matériaux, l’origine, les poses, l’usage, les questions ont fusé. Le grand jeu : imiter les statues, jeu qui  s’est poursuivi dans tout le musée et presque jusqu’à la maison. Je dois dire que c’était plutôt amusant de voir ces superbes collections sous cet angle et selon leur propre terme : «c’est trop génial». La sieste dans le bus au retour en a témoigné !
Pour finir, voilà une astuce pour éviter la foule à l’entrée de la pyramide et accéder directement à cet espace : passez par la porte des Lions (côté Seine), gardée par 2 gros lions. «Trop stylé», comme dit Arsène !


2 commentaires:

  1. Les statues sont très expressives, pas étonnant que les enfants aient envie de jouer à "les imiter". Et pourquoi ne pas faire carrément un petit atelier de théâtre pour enfants, où les statues seraient la source d'inspiration ?

    RépondreSupprimer