>

Mercredi 3 novembre, 10h30

Ma nouvelle carte me brûle les doigts et même si mon fils n’est pas avec moi aujourd’hui, je décide de l’inaugurer avec mon amie et sa fille. Notre choix se porte sur un parcours en famille : «Les aventures de Persée», le fils de Danaé et de Zeus qui tua la gorgone Méduse et sauva Andromède.
Le petit groupe est accueilli par la conteuse : Frida Morrone. Elle nous mène à une toile de la salle des peintres flamands, jusqu'à "la jeune fille à sa fenêtre" de Jan Victors et commence son histoire.



De salle en salle, de toile en toile, de Van Dyck à Wtewael, l'histoire nous transporte, les plus petits assis ou allongés par terre, les plus grands assis sur les bancs, nous sommes tous captivés, jusqu’à la fin.







Elle nous laisse devant la statue de Persée sauvant Andromède, les yeux encore plein de toutes ces œuvres, les enfants sont calmes et les grands émerveillés. Vivement la prochaine rencontre… avec mon fils cette fois. Et merci Frida !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire