>

Mardi 22 mars, 17h30


 «Combat», c’est le thème de la nocturne du Louvre où Pauline m’a emmené vendredi dernier ! J’ai vu tout de suite dans cette nocturne une opportunité de prendre la parole ou plutôt de l’arracher à Pauline un instant. Et oui, aujourd’hui, c’est moi, Stéphane, le compagnon de Pauline et père d’Arsène (bien fier) qui prend le clavier.




Tout d'abord, côté logistique : le parcours est fléché (flèches roses marquées «le Louvre Autrement») mais surtout, des agents d'une extrême gentillesse sont un peu partout dans le Musée et vous indiquent le lieu de votre prochain combat.
Côté combat justement : j’ai été servi ! Des matchs de boxe, donnés par des danseurs de Hip Hop dans les cours Puget et Kharsabad, des combats homériques, scènes de chasse et duels animaliers interprétés par de jeunes comédiens qui faisaient écho aux œuvres des salles d’objets d’art de l’aile Richelieu, et aussi des lecteurs sonores qui contaient des récits mythiques de grands combats dans la galerie Campana. Du rififi à tous les étages !


Ce que j’ai préféré : le match de boxe ! Et Pauline tient absolument à ce que je vous fasse part de son faible pour la danse dans la cour Puget, qu’elle adore !
En tout cas, le combat était bien inexistant entre les collections permanentes du Louvre et la création contemporaine !
Dépêchez-vous d’aller au combat, il reste une représentation vendredi prochain, le 25, à partir de 19 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire