>

Un parcours au jardin des Tuileries!

La semaine dernière, Ethel et moi avons reçu à la maison le troisième parcours consacré aux adhérents de la carte Louvre familles Le Louvre côté jardin : les Tuileries, qui vient s’ajouter aux parcours Bienvenue au musée du Louvre et Rois et empereurs en ascenseurs !. Il faisait si beau dimanche matin que nous n’avons pas résisté à l’idée de flâner dans le jardin des Tuileries !
Flâner ? Que dis-je ! Ethel, drôlement douée pour répondre aux questions du parcours, avait tellement hâte de passer à la suivante que ma tranquille promenade du dimanche s’est transformée en un vrai parcours du combattant !





On avait pourtant commencé tranquillement ; en sortant de la station de métro Concorde, nous sommes restées scotchées un bon moment devant la perspective du grand axe des Champs-Elysées qui s’étend de la Concorde à la Grande Arche de la Défense. Mais sa bonne réponse à la première question du parcours lui a vite donné des ailes pour le reste du circuit !








Après avoir longé le grand bassin, elle m’entraine dans une allée du jardin pour admirer une statue à l’effigie de Charles Perrault. « Maman, Maman, le Chat Potté de Shrek ! ». Tiens, une bonne raison de lui lire le Chat Botté en rentrant à la maison !


Cette chipie a filé vers le magnifique arbre des voyelles : A, E, I, O, U…Y ! Elle les a toutes trouvées en un clin d’œil dans les racines de cette impressionnante sculpture en bronze de Giuseppe Penone.




Puis direction le bassin rond – où  j’ai pu souffler quelques minutes pendant qu’elle dessinait des oiseaux sur son parcours –  , la Terrasse Lemonnier et enfin l’arc de triomphe du Carrousel qui était autrefois l’entrée du Palais des Tuileries. Et rien de tel qu’un bon déjeuner sur l’herbe pour se requinquer !

« Maman, et si on faisait un tour dans le musée maintenant ? » Avec Ethel, je suis sûre de profiter au maximum de ma carte Louvre familles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire