>

Les yeux du Louvre

Quel temps… à ne pas mettre un pied dehors, je serai d’ailleurs volontiers restée sous ma couette ! Mais en ce dimanche ma fille était déjà surexcitée alors que j’avais à peine soulevé les paupières.
Le petit déjeuner englouti et nous sommes parties en direction du Louvre.
Au programme, l’exposition temporaire Mimmo Jodice, les yeux du Louvre.
Le photographe napolitain confronte des photographies de portraits célèbres du musée et des personnes travaillant au Louvre, ce qui permet de mettre en valeur la qualité des portraits qui a impressionné Ethel au moins autant que moi !




Le jeu consistait donc à réussir à les différencier ; et c’est beaucoup plus dur qu’il n’y parait.
Les vêtements et la coiffure sont ses principaux indices pour résoudre le mystère.

A votre de tour de trouver comment Mimmo Jodice a fait pour redonner vie aux figures du passé… Un petit indice : Regardez les œuvres dans les yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire