>

Mercredi 1er décembre. 14h30




















Cette fois, Arsène et moi, participons à l’atelier enfance. C’est Frida qui l’anime. Lors des ateliers, les enfants sont seuls pendant 1 heure et demie avec l’animatrice. Pour les parents, c’est une heure et demie pendant laquelle ils peuvent, l’esprit tranquille, aller voir leurs œuvres préférées sans leurs adorables enfants. Pour ma part, ce n’est pas le cas : je les suis, en me faisant la plus petite possible, heureuse de découvrir comment se comportent les enfants entre eux. Je sais, c’est vilain d’espionner, mais j’avoue que j’ai toujours eu envie de savoir et l’occasion est trop belle !
Pour démarrer, Frida leur fait parcourir les salles en leur demandant de retrouver les enfants représentés sur les toiles. Très vite, ils se prennent au jeu et, presque sans courir (!), nous interpellent pour nous montrer un Cupidon ici ou un Jésus là. Ils écoutent et répondent aux questions de Frida, sans se chamailler : ambiance détendue et studieuse à la fois.



Ensuite, Frida les entraîne dans une salle pour la pratique. Chaises, tables, crayons de couleurs et feutres les y attendent. Le premier exercice consiste à compléter un dessin de Cupidon en lui ajoutant ses ailes. Frida invente des astuces pour que tous y arrivent. Le second est de compléter la crèche avec des animaux et pour finir, elle propose un jeu : reconnaître sur les cartes qu’elle distribue s’il s’agit de Cupidon ou de Jésus.





Puis arrive la fin : j’ai la sensation que c’est passé très vite, Arsène aussi, mais quand Frida annonce que les parents attendent pour le goûter, les cris de joie prouvent qu’une heure et demie s’est effectivement écoulée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire