>

Vendredi 17 décembre, 10h

Connaissez-vous les parcours multimedia du Louvre ? Il en existe deux pour les enfants : l'Egypte ou les mousquetaires. Cette fois, Arsène a choisi le palais de Louis XIII et les mousquetaires de Jean de Laguarrigue. Arsène est fier comme Artaban avec son casque et son guide multimedia interactif. Rien que le principe lui plaît : «j’appuie sur le bouton, maman ?» «C’est à gauche, maman, viens !». J'ai moi aussi pris un guide pour suivre avec lui. Direction Sully vers les salles des objets d'art et des peintures françaises.

 
Le parcours est bien rythmé entre histoire, commentaires des œuvres et petites pauses ludiques : par exemple un petit jeu interactif qui a beaucoup intéressé Axel était de reconstituer l’arbre généalogique (sur 2 générations, heureusement), jusqu’à Louis XIV, à partir de photos où il fallait reconnaître les intéressés et «appuyer» sur la bonne photo. Arsène était tout content : «j’ai gagné maman, regarde !».
Au milieu du parcours Arsène a voulu s'arrêter pour dessiner : il semblerait que les visites au Musée l'inspirent ! Enfin, pour l'instant, ses dessins ne me paraissent pas vraiment voués au succès, mais qui sait ? En revanche, une fois sortis du musée, j’avais un véritable chevalier avec moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire