Aujourd’hui, je vais vous parler de la double exposition temporaire qui change le Louvre : c’est Franz Xaver Messerschmidt et Tony Cragg.
Dès l’arrivée sous la pyramide, on est accueilli par une des sculptures de Tony Cragg (magnifiquement cadrée ici par Arsène). Arsène était tellement séduit qu’il a voulu prendre des photos, quasiment tout au long de notre parcours. Les sculptures de Tony Cragg répondent aux «têtes de caractère» de Franz Xaver Messerschmidt, en particulier pour certaines d’entre elles, qui, regardées sous un certain angle montrent un profil.
Les «têtes de caractère» ont beaucoup intéressé Arsène, qui cherchait à imiter et à comprendre de quelle expression il s’agissait «ouh la la, il est en colère, lui !» mais aussi à les prendre en photo.
Quant à Tony Cragg, Arsène est resté assez perplexe parfois, mais il a beaucoup aimé «les rouges», situées dans les cours Marly et Puget qu’il a voulu voir et revoir. Les différents matériaux utilisés ont aussi attiré son attention : le bois et le bronze. L’enthousiasme était là : «et on reviendra avec mes copains, dis, maman ?».
Photos de l’auteur. Tony Cragg étant représenté par l’ADAGP, les photos seront ôtées du blog à la fin de l’exposition ; la photographie de Versus sera ôtée en octobre 2011.
A chaque fois que je viens sur ce blog, j'ai une nouvelle occasion d'être surpris ! Merci encore de nous faire découvrir tout ce que le Louvre offre d'inattendu et de spectaculaire. Les collections mythiques du "patrimoine culturel de l'humanité" font décidément bon ménage avec la création contemporaine. Tout le monde est servi. Merci et bravo à tous ceux qui font vivre ce lieu unique.
RépondreSupprimer