Jeudi 24 février, 18h
Grande première pour cette semaine : le Louvre en nocturne. Rien que le titre de la soirée était alléchant : dans le cadre des «cartes blanches à Emily Loizeau», cette dernière a invité «Las Ondas Marteles», groupe de musique actuelle, à habiller les images de films muets du début du 20ème siècle autour du thème «barbes, moustaches et travestis». Tout un programme pour une soirée loin d’être barbante ! Les films muets nous ont donné l’occasion de redécouvrir le burlesque des situations mises en scène à l’époque, entre autre par Méliès ou par Charles Chaplin et de découvrir que les femmes fumaient, que les travestis n’étaient pas rares, que le jeu des acteurs était plus proche du théâtre que des techniques de l’actors studio… entre autre.
Las Ondas Marteles, groupe que je ne connaissais pas avant cette soirée, a largement contribué à nous faire plonger dans les images et ils ont transmis une énergie incroyable tout au long de la soirée ! La voix chaude de Nicolas Martel nous a caressés dans le sens du poil dès l’introduction, avec un texte sur les barbes, moustaches et autres poils. Il nous a aussi fait profiter de ses talents de danseur, le tout perché sur des talons aiguilles avec lesquels je n’aurais pas tenu 5 minutes !
En sortant de là, pour couronner cette soirée, nous avons pu admirer la pyramide de nuit… Une soirée au poil et à reproduire dès le 8 avril autour du thème de l’Afrique, le 13 mai sur le thème de la Terre et le 17 juin sur le thème de la conquête des cimes.
Plus de poils, mais certainement encore de l’émotion… à suivre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils ont l'air déments ces Ondas Marteles, et j'aimerai bien voir ça. Il va falloir que j'étudie le programme des nocturnes en détails.
RépondreSupprimer