>

Jeudi 3 mars, 10h

Le week-end dernier, vous le savez, se tenait le «voyage en famille» au Louvre. Je ne sais pas si j’ai croisé certains d’entre vous, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai croisé du monde ! Encore plus sûr : l’enthousiasme était aussi grand avant, que pendant et après chaque activité.
Au programme, de 13 heures à 16h00, à l’auditorium, on découvrait les coulisses d’un spectacle. Nous sommes arrivés un peu tard pour les ateliers (juste assez pour entendre «c’était top») mais nous avons pu percer les mystères de la lumière sur les spectacles. Les enfants étaient aussi curieux que les grands, et les questions fusaient !

En parallèle, à partir de 15h30, à la médiathèque, avait lieu une lecture de contes, les salles étaient combles et les auditeurs bien sages, la magie des histoires opérait dans le plus grand silence. Puis, à 17 heures, c’était «pestacle» : Eby et la petite au bois dormant. Une histoire de gentil fantôme «car seuls les fantômes des méchants sont méchants» qui vient aider sa petite-fille à apaiser les peurs de sa fille et à lui raconter l’histoire de la belle au bois dormant. Les comédiens s’amusaient sur scène, les enfants ont eu peur, ont ri et applaudi. L’heure est passée sans que l’on ne s’en rende compte. Les enfants ne voulaient pas partir et sont allés discuter avec les comédiens à la fin du spectacle ! Après ça, pas de problème pour coucher les enfants et passer une nuit plein de beaux rêves sans peur !



Pour les prochains films pour enfants (à partir de 3 ans) à l’auditorium du Louvre, rendez-vous le 11 avril à 15h pour voir «la boutique des pandas» et le 18 avril à 15h pour «le corbeau est un drôle de moineau».


En attendant, je continuerai à vous raconter nos visites au Louvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire