Et oui, cela faisait longtemps que je profitais des astuces de Pauline et des sorties au Louvre sans oser me lancer côté blog. Pas évident de passer après Arsène et Pauline ! Mais bon, promesse faite, bonnes résolutions prises, je prends le relais !
Je choisis d’ailleurs bien ma semaine, car je vois se profiler ce moment magique et tout de même un peu angoissant : les vacances… Allez, reconnaissez que vous êtes comme moi : sans projet de voyage familial, sans certitude que la météo soit avec nous, en ne pouvant compter sur la rescousse des grands-parents que « la première semaine ma chérie, peut-être, c’est faisable, mais pas la deuxième »… Il y a de quoi paniquer un peu, non ?
Avec les vacances arrivent également les petits cousins (3 et 4 ans) et leurs parents, qui aimeraient passer du temps avec nous et profiter de notre connaissance des bons plans parisiens… Oui mais voilà, comment mettre tout le monde d’accord ? Comment convaincre Ethel que son petit cousin fatiguera sans doute avant qu’elle ne lui ait fait découvrir tous ses endroits préférés du Louvre, et que ce n’est pas juste pour l’embêter ?
J’ai peut-être trouvé la solution : découvrir autrement le cinéma au Louvre, en allant voir le 18 avril à l’auditorium un programme de films d’animation iraniens : Le corbeau et le drôle de moineau. Les images, vues sur internet, font plus qu’envie. Le programme est proposé dès trois ans, mais je suis moi-même curieuse de découvrir ces histoires venues de loin ! Ce sera le premier « cinéma » du plus jeune cousin d’Ethel (moment émotion pour les parents)… et mademoiselle aussi a accueilli la proposition avec enthousiasme. A tel point que dès le 11 avril, elle emmène sa grand-mère (je vous assure qu’il est impossible de présenter les choses autrement) voir La boutique des pandas (des dessins animés chinois, cette fois). J’ai eu beau lui dire que j’avais l’impression qu’il s’agissait de films pour les petits, elle avait l’argument imparable « Mais je ne les ai jamais vus ! ». Effectivement, ce ne sont pas des films que l’on voit si souvent !
Et voilà, cela va déjà mieux : tout le monde est tombé d’accord du premier coup, nous aurons voyagé le temps d’une heure à l’autre bout du monde, et nous aurons sans doute beaucoup de choses à nous raconter pendant la pause goûter aux Tuileries (là je croise les doigts et j’adresse une rapide prière au dieu Râ… oui, grâce à ma fille, je vis maintenant à l’heure de l’Egypte antique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire