Les vacances tant attendues sont enfin là ! Ethel est surexcitée dès la sortie des classes ; d’autant plus que pour fêter ce grand événement (les vacances) qui tombent un peu trop souvent à mon goût, je lui propose une nocturne au Louvre : Emily Loizeau et Danyel Waro qui accompagnent en musique des films muets sur l’Afrique.
Arrivées sur place nous retrouvons deux amies d’Ethel, qui découvrent pour la première fois l’auditorium, « c’est trop beau », « Regarde sur scène, c’est quoi tous ces instruments Maman ? » ; Effectivement, nous sommes devant des instruments de musique africaine, que je n’avais jamais vu auparavant, mais heureusement le programme nous renseigne : kayamb, takamba...
Les films sont magnifiques et nous transportent au cœur de l’Afrique, pour une chasse à l’éléphant, à la girafe, des paysages magiques… Nous démarrons un fabuleux voyage le temps d’une soirée !
Ethel et ses amies se lèvent et se trémoussent sur la musique créole très entraînante, tout en gardant un œil attentif à l’écran.
Une fois sorties, elles se racontent leur film préféré avec (entre autre) deux lionceaux qui se chamaillent et hop c’est parti pour les chansons du Roi Lion à tue tête rue de Rivoli : Un petit coup d’Hakuna Matata, les filles sont ravies « C’est quand la prochaine fois maman ? »
Les deux prochaines nocturnes avec Emily Loizeau sont les 13 mai et 17 juin, et promis, on y retourne !
Moi aussi !
RépondreSupprimer