>

Bonnes vacances !

Nous sommes déjà le 18 juillet et il est grand temps de boucler les valises et d’aller respirer l’air du grand large…

Alors voici quelques derniers conseils pour un bel été au Louvre: 



Profitez sans modération du jardin des Tuileries*, havre de verdure au coeur de la ville, son aire de jeux pour enfants, de ses marchands de glace, ses terrasses de café... ouvert jusqu’à 21h tous les soirs en été : on peut même venir y pique-niquer en famille !


Vous pouvez également participer à une activité organisée par le musée :
- Jusqu’au 31 juillet, des visites pour les familles sont organisées pour vous (« Les chefs-d’œuvre du Louvre », « Qu’est-ce qu’un musée »…).
- A partir du 20 août, après une petite pause, reprise des visites pour les familles (« Toucher pour voir », « Photographier le Louvre »…) et des ateliers pour les enfants (« Dans l’atelier du peintre », « De l’icône au portrait »…).

Pour tout savoir cliquez ici :





Encore une très bonne idée : venez découvrir en famille « le papier à l’œuvre », une exposition présentée par le Louvre et Canson, sur les artistes et le papier, du XVe siècle à aujourd’hui.  
Blanc, coloré, transparent, huilé, tramé ou filigrané, découpé, déchiré ou malmené, récupéré, vous verrez combien le papier est un acteur à part entière du dessin. Et cela donnera peut-être quelques idées pour des activités à la maison autour du papier…












* Pourquoi les Tuileries ?
Ethel n’arrêtait pas de me questionner... Maintenant, je sais !
Ce nom provient des tuiles qui étaient à l’époque fabriquées dans ce quartier. Le palais des Tuileries, construit sur l’ordre de  Catherine de Médicis a été détruit en 1871 par un incendie, il n’existe plus mais le jardin a gardé son nom.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire